. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ VOYAGES ET WEEK-END
 

 

L’Abbaye : une étape apaisante dans la vie agitée de tout people !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Lilou

 

En direction de Vence, nichée sur la colline de la Colle-sur-Loup, l’Abbaye servait d’hostellerie aux moines de Lérins. Accolée à celle-ci, la chapelle du Canadel, construite un siècle auparavant, accueillait déjà les âmes en quête de calme et de sérénité.

 

Joseph, ancien chef du Negresco, l’acquit avant la seconde guerre mondiale, et en fit un lieu de haute gastronomie où les grandes vedettes du cinéma et de l’art venaient faire la fête. Ainsi, entre 1959 et 1970, de nombreux articles dans la presse locale relataient le passage de Brigitte Bardot, Picasso, Luis Marianno, Marcel Pagnol, Anouk Aimé, Daniel Gélin, Jean-Louis Trintignant, Dalida, Christian Vadim, Luis Buinnel, Lolo Brigida, Dalida, Robert Hossein et Marina Vlady, Darry Cowl …

 

Après plusieurs années passées dans l’oubli, cette ravissante bâtisse a envoûté Sylviane et Stéphane Hugues, les nouveaux propriétaires. Rien ne prédestinait ces deux Lyonnais à travailler dans l’hôtellerie. Sylviane Hugues assistait son époux dans son entreprise d’import-export. Stéphane, son fils né en 1971, poursuivait des études d’expert-comptable après de longues années aux Chartreux. C’est un triste événement - le décès prématuré de Monsieur Hugues - qui a décidé Sylviane et Stéphane à s’expatrier dans le sud de la France. Ils se lancent alors dans l’hôtellerie.

 

Relevant le défi de redonner vie entre ces murs ances-traux, ils ont en-trepris une totale rénovation de 2,5 MF, sans l’aide d’un architecte d’intér-ieur. Vous appré-cierez d’autant plus la qualité de l’ouvrage. Et depuis le 18 juillet 1997, l’Abbaye laisse de nouveau place aux plaisirs des yeux et de la bonne gastronomie. Elle figure en très bonne place dans le Gault et Millaut, le guide Michelin et plusieurs guides nationaux et internationaux.

 

Les beautiful people ne s’y sont pas trompés : nous notons sur le livre d’or les récents séjours de Mathilda May et Philippe Kelly, du Prince du Danemark, BHL et Arielle Dombasle, du mannequin Shiraz, Carole Amiel, Jacqueline Pagnol en famille, Guy et Florence Forget

 

Stéphane et Sylviane ne comptent pas en rester là. Leur objectif est de reprendre d’autres lieux mythiques qui ont une âme, condition indispensable à tout projet.

Stéphane pense aussi à monter une plage entre Nice et Cannes avec ses deux amis de toujours : Renaud Umbert et Didier Pelosse. Si vous les voyez ratisser tous les sables ces temps-ci, ne vous méprenez pas, ils ne cherchent pas le coquillage, ils cherchent plutôt le trésor… 

 

 

ouvert tous les jours en saison

 

541 boulevard Honoré Teisseire - 06480 La Colle sur Loup

Tel : 04 93 32 68 34

fax 04 93 32 85 06

www.saint-paul-de-vence.com

Email : Pr-Prestige@webstore.fr

 

 

A suivre, un week-end autrement en Auvergne...


page suivante