. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES SPECTACLES / cinéma

 

 

Spiderman

 

 

 

 

 

 

 










 

De notre correspondant Julien

 

Peter Parker( Tobey Maguire) est un orphelin élevé par son oncle et sa tante dans les quartiers pauvres de New-York. Ce jeune surdoué reste impopulaire dans son école. Il incarne la tête de turc de sa classe. Lors d’une sortie scolaire dans un labo de science, ce dernier se fait mordre par une araignée mutante. Personne ne remarque l’incident. Peter voit ses forces musculaires croîtrent en l’espace d’une nuit. Il se découvre même des pouvoirs surnaturels. Ses possibilités rappellent celles des araignées. Il comprends rapidement qu’il peut terrasser n’importe quel homme. Il décide de devenir Spiderman afin d’utiliser ses pouvoirs au profit du bien. Malheureusement le bien ne se définit pas sans le mal. Le Bouffon Vert apparaît sur la ville et la terrorise. Ce dernier qui représente le mal, n’est autre que le père du meilleur ami de Peter Parker alias Spiderman. La ville devient le terrain d’une lutte sans merci.

 

Cette adaptation de « Comics » au cinéma ne trahit pas l’esprit de la bande dessinée. La lutte manichéenne s’effectue avec de discrets effets spéciaux. Ici pas d’effet superflu pour en mettre plein les yeux. L’essai semble réussit, un film bientôt culte pour les fan de comics. Pour les autres, il s’agit d’un film fantastique très satisfaisant. Ces derniers risquent même de basculer dans l’univers des super-héros qu’ils n’ont peut être jamais côtoyé.

 

Côté business, le succès ne peut se contester. Les 127 millions d’Euros d’investissements en rapportent 120 en trois jours de projection ! Un record absolu qui ouvre la voie aux autres dérivés du film et du thème des super-héros. La production prévoit la sortie d’une autre aventure de l’homme araignée pour 2004. Un business à suivre…et un film à voir !   

 

 

Avec : Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco

Réalisation: Sam Raimi  

 

 

Film suivant...